Case 16

***   ***

14-14

J’ai ce roman dans ma PAL, pas encore lu, mais il est question de lettres.

Un siècle les sépare… Hadrien et Adrien sont deux garçons de treize ans qui habitent à quelques kilomètres l’un de l’autre, en Picardie. Ils ont des problèmes à l’école, à la maison et avec les filles, comme la plupart des garçons de leur âge. Il n’y a qu’une seule chose qui les sépare : Hadrien vit en 1914 et Adrien en 2014. Leurs destins vont mystérieusement se mêler, leur permettant d’échanger du courrier alors qu’ils croient chacun écrire à un cousin éloigné ! Lorsqu’ils comprennent ce qu’il se passe, Adrien se rend alors compte qu’il doit prévenir Hadrien que la Grande Guerre est sur le point d’éclater et qu’il doit à tout prix se mettre à l’abri !

 

4 commentaires sur “Case 16

  1. Tiens ? ça me rappelle notre texte pour le concours de duo, cette histoire de lettres et de Temps 🙂 avec une donnée surnaturelle en plus, dirait-on !

    Je vais encore donner dans la banalité… avec Dracula, que j’ai lu il y a longtemps et commencé en septembre à relire avec ma liseuse et… heu… pas fini, cause oublié derrière d’autres lecture.
    Ou alors, je remets « l’interphone ne répond toujours pas »
    Allez.. 🙂 un petit effort ! Dans la pile des « sorti de l’étagère cause rangement » : « le maître de thé » (Yasushi Inoué).

    A demain 🙂
    sur le 23 et le 24, je risque d’avoir du mal… à moins de regarder dans les étagères parentales !

    J’aime

  2. je pense que pour ses 2 dates ça devrait le faire 😉 Merci de mettre en avant un roman qui a l’air très intéressant avec un fond de cérémonie du thé.

    J’aime

Laisser un commentaire