Case 22

2 commentaires sur “Case 22

  1. Sur celle-là, à moins de revenir encore une fois sur les romans de la table ronde, avec ce bon vieux Mordred. J’ai même envisagé de sortir de mon étagère Lanfeust, avec cette chère Cixi aussi habile à faire geler une rivière qu’à chauffer un homme !
    Au sens un peu plus figuré, il y avait le Merlin de la Vita Mirdini, qui a le chic pour se venger avec élégance quand sa femme le trompe. Je pouvais aussi extirper les romans de Ian Flemming, ou bien Terreur Apache…
    … l’ennui, c’est qu’un personnage ambigu n’a pas forcément des changements d’humeur, et ces changements d’humeur ne cachent pas forcément des variations d’intérêts ou de sombres intentions.
    J’ai aussi envisagé Port-Arthur, romans d’espionnage de 1936 se déroulant durant la guerre russo-japonaise de 1904-05… mais on passe presque tout le roman à courir après un espion invisible et la personne qui joue double jeu est plus présente dans l’esprit du héros que sur la scène. Elle est aussi très passive, et n’a pas d’autre tort qu’être prise entre deux personnes qui lui sont aussi chère l’une que l’autre.
    Pour finir, je vais opter pour un livre qui n’est pas un roman mais une étude historique… sur les fibustiers. Parce que, franchement, la politique de Louis XIV, c’était sacrément variable niveau température !!!
    Comme je l’ai en numérique, pas de jolie photo sur tissu rouge 🙂

    Et je mets quand m^me Port-Arthur, parce qu’il m’a vraiment plu !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :