Une touche de magie, un soupçon de paranormal, une attraction
Afin d’enrayer la diffusion de la substance Blue, nouvelle drogue qui séduit quantité de jeunes, Soline Delvaux reçoit l’ordre de faire alliance avec Eddy Marcolini, redoutable mafieux de la capitale. En rencontrant Damian, son homme de main, elle n’aurait jamais pensé se retrouver à ce point liée à cette famille ni à cet homme que son métier lui intime pourtant d’appréhender. Survivra-t-elle à l’arrogance, à l’orgueil démesuré et aux méthodes expéditives de ce criminel ?
Damian, plus connu sous les traits du terrible Canis, n’hésite pas à semer la mort derrière lui. Habitué à œuvrer en solo, il apprécie peu cette coopération forcée avec l’ennemi, mais un contrat reste un contrat…
Tous deux réussiront-ils à s’en tenir à une relation strictement professionnelle ou se perdront-ils dans l’obscurité d’une attirance des plus dangereuses ?
Sortie : 24 novembre 2023 (déjà disponible en précommande)
Editions : Elixyria
Collection : Romance / Elixir of love
ISBN : 978-2379615429
Commande sur :
La boutique de la ME Elixyria
Amazon
Cultura
Fnac
Kobo
Avis des lectrices
de @livres.et.café sur instagram
Soline est une gendarme qui a déjà fait ses preuves au sein de son unité. C’est pour cette raison que le colonel lui confie une mission très spéciale : signer un accord avec Eddy Marcolini, l’un des plus grands mafieux de la capitale.
L’objectif ? Faire tomber « B », le responsable d’une nouvelle drogue qui fait des ravages.
Close du contrat ? Faire équipe pendant 2 mois avec Damian, alias Canis, le redoutable homme de main d’Eddy.
Mais quelle surprise! Ce livre est une pépite ♥️
Vous voyez les films d’action ? Et bien on est carrément dedans, le tout doublé d’une magnifique romance. Des rebondissements, du suspense, des révélations, aucune longueur et on enchaîne rapidement les chapitres à double point de vue. J’avais l’impression de mener les opérations avec eux tellement la plume de l’auteure est immersive.
Oui, tiens, la plume de l’auteure parlons-en. J’en suis tombée amoureuse. Elle nous transporte avec facilité à travers un récit captivant, jouant à merveille avec les sens et émotions.
Mais Dark Attraction c’est également des personnages. D’abord celui de Damian : rigoureux, autoritaire, efficace, un tueur qu’il n’est pas bon de croiser. Extrêmement bien travaillé par l’auteure, il est l’un des points forts de ce livre. Et puis Soline, méticuleuse et professionnelle, elle devra composer avec le caractère et les méthodes de Canis.
La tension entre les protagonistes est palpable tout au long du livre. Nous sommes dans une histoire impossible, entre le bien et le mal, l’immorale et la morale. Franchir la ligne de l’illégalité est inconcevable pour Soline, tout comme devenir complice de leurs crimes. Quant à Damian, coopérer avec l’ennemi lui est difficile. Pourtant une attirance va naître, des sentiments et leurs choix vont être bousculés. Arriveront-ils à dépasser leurs convictions ?
En bref : une romance à suspense intense évoluant dans un univers dangereux. Je recommande!
*** ***
De @family_of_co_lecture sur Instagram
C’est un coup de coeur ♥️
Dès les premiers chapitres j’ai tout de suite était plongé dans l’univers policier/mafia.
J’aurai aimé que cette histoire ne se termine jamais !!
Dans ce roman nous suivons Soline, jeune gendarme et Damian, homme de main d’un des plus redoutables mafieux.
Deux personnages que la vie oppose de par leurs univers respectifs, mais aussi par leurs moralités et leurs méthodes de persuasion.
Ils vont devoir collaborer et avancer ensemble pour arriver à évincer la drogue Blue qui commence à faire des dégâts dans les rues parisiennes.
Très vite on sent que la collaboration risque d’être compliquée, une tension s’installe entre Soline et Damian.
Pourtant une attirance plus que palpable s’installe entre nos deux protagonistes.
L’auteure nous tient en haleine tout au long du roman, et on a qu’une envie avancer dans ce slow burn afin de connaître la suite de cette histoire !!!
J’ai eu un coup de cœur pour Damian.
Un homme aux deux visages, Canis, lorsqu’il enfile son masque pour tétaniser ses tortionnaires et Damian, un homme presque comme tout le monde.
J’ai adoré suivre son évolution au fil des pages, un personnage qui pense, qui réfléchit beaucoup et se remet en question malgré son statut d’homme de main.
Tout au long du roman, Soline et Damian se découvrent et se redécouvrent en faisant ressortir des facettes de leur personnalité qui leur été jusqu’àlors encore inconnu.
Lui qui a pour habitude d’être agressif et d’utiliser la violence avant tout, va favoriser le dialogue…
Elle qui avait l’habitude d’être droite se découvre une part d’ombre…
Ce que j’ai apprécié dans ce roman c’est le fait que certains chapitres sont portés sur le point de vue d’autres protagonistes.
Ça apporte un réel plus à l’histoire, et surtout nous permet de connaître l’avis des autres personnages que nous côtoyons pendant ces 460 pages.
@ksangil_auteure une plume que j’ai adoré, facile à lire et fluide, que j’ai très envie de relire et qui devrait plaire aux amoureuses de Bad Boy !
*** ***
De @ sara.et.les-livres sur Instagram
C’est un coup de cœur !
J’ai été très agréablement surprise par ce roman, je ne m’attendais pas du tout à ça en lisant le résumé (qui était déjà très tentant il faut se le dire) !
Honnêtement je m’attendais à une romance rapide entre les deux personnages et à de l’action, mais tout en restant centré sur eux la plupart du temps !
Mais j’étais bien à côté de la plaque !
On est sur une romance slow burn avec beaucoup d’action, mais avec d’autres points de vue que ceux des deux protagonistes qui s’ajoutent à l’équation ! On ne fait pas seulement la rencontre de quelques personnages par-ci par-là, NON ! C’est la rencontre de toute une famille surtout ! Et on s’y attache en plus !
Ce livre vous garantit mille et une émotions ! Personnellement il m’a emportée ! Dès que je l’ai ouvert, je ne l’ai plus lâché une seule seconde (hors besoins vitaux évidemment) ! J’ai ri, mon coeur s’est serré plus d’une fois, mais il a aussi bondi de joie dans certaines situations !
Le personnage de Damian m’a touchée ! Sous ses airs de gros dur, c’est un nounours au grand cœur ! J’ai beaucoup aimé le découvrir lui ainsi que ses méthodes de fonctionnement ! Il vaut le détour !
Soline c’est aussi un sacré numéro ! Pour elle, se laisser marcher sur les pieds par Damien est hors de question et elle nous le prouve très rapidement ! Elle est très volcanique et en même temps super attendrissante ! Elle est très complémentaire avec Damian !
Lâchez tout et foncez lire cette pépite c’est tout ce que je peux vous dire !! Elle vaut le détour !!
De Sarah conte croqueuse littéraire (sur Instagram et FB)
Un enemies to lovers qui oblige Soline, une gendarme badass, et Damian, faisant parti de la mafia, à collaborer dans le but de stopper la circulation d’une nouvelle drogue dans la capitale de notre beau pays.
Autant dire que leur « relation » ne débute pas sous les meilleurs hospices.
Habilement menée, l’enquête nous tient en haleine du début à la fin avec des péripéties s’enchaînant à un point tel qu’on se croit transporté dans un film d’action. Pas le temps de s’ennuyer en suivant ces deux personnages.
J’ai adoré le dosage entre la romance d’un côté et l’enquête policière de l’autre.
Soline et Damian flirtent sans cesse à la limite de la légalité et évoluent dans une ambiance à la fois sombre et dangereuse.
La tension entre les personnages est palpable dès les premières lignes, eux que tout oppose. Initialement interdite, leur relation évolue progressivement vers plus de confiance, faisant ainsi tomber leurs barrières les unes après les autres, avec douceur, menant ainsi un slow burn comme je les aime.