Une touche de magie, un soupçon de paranormal, une attraction
Jusqu’où iriez-vous pour devenir un super-héros ?
Adopté, enfant, par une mystérieuse fondation, Vidar n’aurait jamais imaginé devoir remplacer le super-héros qui a bercé sa jeunesse une fois devenu majeur.
Sauf qu’il n’est pas le seul.
Neuf autres jeunes, recrutés dans tous les États-Unis, se retrouvent enfermés avec lui dans un complexe militaire afin de s’entraîner et de prouver qu’ils sont les plus qualifiés pour prendre la relève. Les critères ? Inconnus. La durée du test ? Inconnue. Les règles ? Seulement trois :
Compétition, amitié, mystère, trahison… Et si les qualités que l’on attendait d’un super-héros n’étaient pas celles que l’on croyait ?
*** ***
Avis de lecture :
Dans « DUAL », de Sam Clément, on suit des jeunes hommes pas comme les autres, en particulier Vidar et neuf candidats tous très attachants, selon leur personnalité.
À leurs côtés, on découvre les entraînements au quotidien, on assiste à leurs apprentissages pas à pas, on voit augmenter les difficultés et leurs compétences.
La multitude de choix est intelligemment évoquée, c’est un pur bonheur.
Les notions d’amitié, d’attachement, de décisions dramatiques sont bien dosées. On en vient même à envisager les doutes de certains. Ce groupe est-il vraiment là pour les raisons émises au départ ou pour toute autre chose ? Cette question m’a traversé l’esprit plus d’une fois, et je ne sais toujours pas où penchera la balance. Un roman tout en simplicité et pourtant si complexe dans ce voyage au cœur de l’humain.
Mine de rien, Super-héros, ce n’est pas aussi fun que ça, mais il est agréable de voir leur évolution. Ces jeunes sont bien plus que des héros en acceptant de devenir un remplaçant.
Bravo pour leur nom et ce qu’ils dégagent. Cette bande est si crédible et en même temps leur situation si folle qu’il est dommage d’arriver à la dernière page.
Seul point noir de ce roman : c’est quoi cette phrase de fin ? Vivement le 27 novembre pour la sortie du tome 2 !
Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, c’est une pépite, du plaisir page après page.
Site de Sam Clément.
instagram : @sam.clement.autrice
Ping : Dual : Tome 2 / L’affrontement – Sangil