Une touche de magie, un soupçon de paranormal, une attraction
Un seul homme peut-il tout changer ?
Lors de son apprentissage de super-héros, Vidar a appris douloureusement qu’il ne pourra pas sauver tout le monde. Une fois son costume enfilé, il prend conscience qu’il ne pourra pas combattre sur tous les fronts non plus.
Lorsque Dark City s’enlise dans la violence, que les ennemis se multiplient et que des innocents meurent, des choix s’imposent. Vidar doit tracer sa propre route, mais la frontière entre super-héros et super-vilain s’avère plus mince que prévu.
Vidar saura-t-il garder ses idéaux sans se perdre ? Ou sombrera-t-il en même temps que ceux qu’il doit protéger ?
*** ***
Avis de lecture :
En octobre, je vous conseillais le Tome 1 (ICI), désormais je ne peux qu’obliger les amateurs du genre à lire la duologie. 💙
Ce tome 2 aborde la notion de choix et ses conséquences, autant ceux de la première heure que dans l’actuelle. Devoir choisir ses combats est aussi difficile que de combattre le mal ou prendre le pouls de la ville.
Le sens de cette histoire va bien au-delà des mots, elle frappe notre conscience, heurte notre passivité, bouscule, et ça fait tellement du bien de trouver ça dans un roman, merci Sam ! Sa plume décortique, titille notre âme et apporte des surprises, même dans l’action.
Vous aimerez ce roman pour ses révélations, cette recherche de limites, ces mensonges, ce sang, cette douleur, ces amitiés, ces sacrifices.
Et quelle Fin ! Merci pour cette belle aventure, pour ces tulipes blanches. Merci de m’avoir plongée dans la tête du super héros. Que ça fait du bien de passer de l’autre côté !
J’en voudrais encore… Côtoyer cette humanité, ce don de soi me fait dire combien le rôle d’auteur peut émerveiller le quotidien du lecteur. Merci pour cette belle plongée entre le bien et le mal.
site de l’auteure