1er concours

Le 1er juin, j’ai lancé le 1er concours sur ma page FB : il fallait découvrir des lieux que les personnages de ma trilogie traversent dans le tome 1. Bien sûr cela n’est pas exhaustif, mais donne déjà une petite idée, une ambiance.

LES LIEUX

Explications :

La trace de sang : pour le côté vampire bien sûr.

Le blason de Paris et la Tour Eiffel : là où se déroule en partie l’histoire.

Le drapeau genevois et le jet d’eau : parce qu’Annie va faire un tour en Suisse et verra sa vie changer.

Le drapeau de la Russie : histoire de vous glacer le sang sous des latitudes frigorifiques et vous faire partager des traditions locales, découvrir une nouvelle population.

Un taxi parisien : parce qu’un chauffeur aura la chance de suivre les héros (en tout cas sur 2 tomes. Je n’ai pas encore terminé d’écrire le 3 donc je ne sais pas encore s’il y pointera son nez ou non. Avouez que ce serait dommage de le laisser de côté).

La cible est les fléchettes : une bonne excuse pour se fondre dans le paysage.

Le quartier du canal Saint-Martin : histoire de voyager. Là, je propose un arrêt dans deux bars du coin où vous rencontrerez le chat Renée (histoire véridique !). Pour savoir de quels bars il s’agit il faudra attendre la sortir du livre.  🙂

L’entrée d’un bar atypique « La Vénus Noire » : pour le charme de ses murs de pierre et son sous-sol voûté, petit QG du clan, de temps en temps.

La rue de la Harpe et des Vertus : le hasard de Google Map quand je cherchais un lieu intéressant pour suivre quelques serpents malveillants.

La tour Saint-Jacques qui se dresse dans un square : là encore ce lieu permet la rencontre avec un personnage qui saura tirer son épingle du jeu. (Je vous laisse découvrir sous Wikipédia l’histoire de cette tour construite entre 1509 et 1523, classée monument historique. Et n’allez pas me dire que l’écriture n’apporte pas la culture générale !).

La forêt de Fontainebleau : un lieu énigmatique et qui gardait en son cœur un trésor. Mais ne cherchez plus, le héros du livre l’a déjà trouvé !

Le restaurant Opéra : au cœur même de l’opéra Garnier, une architecture envoûtante et des couleurs flamboyantes.

Voilà, j’espère que je vous ferai voyager encore au travers de mes romans.

Gagnante :

Aurore Py a gagné le concours et recevra prochainement son cadeau surprise (je vous tiens au courant ! 😉 )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :