Les sculptures steampunk de Sue Beatrice

Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas de papier, mais de mécanique. Pourquoi ? Et bien parce que je songe sérieusement à m’atteler à un texte steampunk. Cet univers qui me paraissait tellement complexe me semble soudain abordable. En plus, j’adore leur style d’habillement et la technologie mise en avant dans ces récits. Bon, j’avoue, je n’ai lu que deux livres baignant dans cette thématique, mais j’aime vraiment ça. Alors, pourquoi s’en priver ?

J’aime les personnages mystérieux, atypiques et je pense qu’il y a de quoi s’éclater dans le domaine de l’écriture et de l’imaginaire. Bref, tout cela pour vous expliquer pourquoi aujourd’hui je vous présente une artiste de la mécanique plutôt que du papier.

En farfouillant sur le net, mon regard est tombé sur des sculptures steampunk de Sue Beatrice. Elle recycle de vieilles montres et réalise des merveilles.

Sue Beatrice

Cette artiste réside à Sea Cliff, NY. Active dans de nombreux domaines depuis plus de 30 ans, la sculpture reste son objectif principal. Elle travaille autant l’argile, la cire, le métal, le ciment, le sable que la citrouille, et ses oeuvres vont des micros miniatures aux monumentales.

Elle est connue pour ses représentations d’animaux réalistes et fantaisistes, ainsi que les créatures mythologiques. Ses montres sont créées avec des pièces antiques et ses thèmes préférés sont la nature (ailes d’insectes, peau de serpent), l’amour, la mortalité et des scènes d’histoires. Chaque pièce est unique et réalisée à la demande (env. 360 €)

Mais trêve de bavardage, voyez plutôt la beauté des rouages du temps. :

J’ai un faible pour le dragon, j’aimerai bien en avoir un comme ça ! Pas vous ?

Des exemples de montre, ainsi que des petites créations, mais il y en a bien plus sur son site.

Petite confidence : j’ai repéré quelques créations qui feront partie de ma future histoire.

oiseaux

 

Sa page facebook : https://www.facebook.com/allnaturalarts

Son site : https://allnaturalarts.squarespace.com/

 

2 réflexions sur “Les sculptures steampunk de Sue Beatrice

    • J’ai repéré d’autres artistes, mais chez elle j’aime particulièrement cette récupération de pièces, tout spécialement quand ça touche le temps. Il y a quelque chose de fascinant de voir ces égreneuses de temps s’immortaliser dans des pièces pareilles.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s