Quatre adresses pour boire un verre dans un monde imaginaire

Envie de casser la grisaille ambiante ? Envie de vivre ailleurs ? Vivre autre chose ? J’ai des d’adresses pour vous ! Amateurs de romans et de films, faites chauffer la carte bleue !

Tous les bars à New York sont semblables ? Eh bien, plus maintenant !

bar time burton

Deux amis d’enfance, Chris Neil et Brian Link, se sont associés pour ouvrir un bar-restaurant hors du commun : le Beetle house. Inspiré par les œuvres cinématographiques de Tim Burton, la musique de The Cure, et l’art de Salvador Dali, c’est  » Halloween toute l’année ».

bar time burton2

Comme boisson, vous trouverez le jus Beetle, la tasse de thé Alice, la limonade Edward et le Jack Skellington. Pour les plats, vous aurez en apéritif du pain à l’ail Veruca (comme la petite fille détestable de Charlie et la Chocolaterie), en plat un Bœuf Sweeney (comme Sweeney Todd), des macaronis au fromage du Cheschire (comme le chat de Alice) ou encore un burger végétarien Funèbre (comme les Noces).

Établi au 308 East 6th Street, il a officiellement ouvert en juin 2016.
Cet espace a été créé pour ceux qui aiment Halloween et qui voudraient que cela dure toute l’année. Mettez vos plus beaux atours et hop, changez de planète !

bar time burton4

http://www.beetlehousenyc.com

**********          **********

Vous préférez le Pays de Galles ? Allons-y !

HP1

Pour fêter les 20 ans de la saga Harry Potter, le propriétaire du Bed and breakfast Llety Cynin (grand fan d’Harry Potter) a décidé de relooker son établissement et lui donner les couleurs de Poudlard.
Destination : St Clears, petite commune du comté du Carmarthenshier.

Qui n’a pas envie de rentrer dans un autre monde et vivre dans la peau d’un sorcier ?

HP3

A votre arrivée, vous serez divisés en groupe (Griffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle). Des menus à thème sont proposés ains que le fameux « Wizard’s Tea ». Vous vous voyez déjà, non ?

HP2

http://www.lletycynin.co.uk/

**********    **********

Vous rêvez de trinquer avec Tyrion Lannister ? Filons au coeur d’Édimbourg !

GOT

Un bar éphémère inspiré de la série Game of Thrones a ouvert ses portes en Écosse, niché sous des bâtiments géorgiens de la rue de Dublin. Le pub est situé dans la cave du restaurant le Daylight Robbery.

GOT2

Les amateurs des romans de George R.R. Martin reconnaîtront les noms des boissons : du vin blanc d’Arbor, un rouge de Dorne et pourront déguster des tartes à la Frey ou la tarte au citron de Sansa.

La taverne est décorée avec des accessoires de cinéma (anciennes coupes en métal, boucliers, bannières à tête de loup, peaux de bêtes, bougies). Le Blood And Wine est ouvert tous les mercredis et jeudi jusqu’à la fin du mois de février.

GOT3

Votre prochain repaire de fin de soirée ?

**********    **********

The Hobbit Pub, inspiré du Seigneur des Anneaux.

hobbit0

Ce pub est situé à proximité de l’Université de Southampton, sur Bevois Valley.
Si vous êtes fan de Tolkien, ce bar est fait pour vous. Et si vous ne craignez rien, vous pourez tenter la « Quête de la Communauté », qui consiste à boire les 13 cocktails portant le nom des personnages de la saga. En cas de réussite, vous gagnerez un t-shirt vous donnant le droit de commander le cocktail secret appelé le « Nazgul cockail ».

boisson hobbit

Si vous testez un de ces établissements, n’hésitez pas à me faire par de votre expérience !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s