Case 15

Vous avez jusqu’au 26 décembre minuit pour répondre à chaque case sur ma page Facebook (ou sur le blog, du moment que j’arrive à vous joindre). Je désignerai la personne gagnante le 29 décembre. [image Pixabay].

***   ***

« La musique de l’étage s’entendait de manière sourde dans le caveau de la Vénus Noire. La voûte épaisse en pierre atténuait toute sonorité. Dans la salle réservée en totalité pour la soirée, le duo savourait un vin rouge corsé et discutait techniques d’évitements et d’attaques. Deniel relatait une anecdote à Maja quand il reçut un message sur son téléphone. Il extirpa l’appareil et se figea un quart de seconde. » [Le clan Tarran, T1 La romancière]

Résultat de recherche d'images pour "la vénus noir à paris"

Résultat de recherche d'images pour "voute de la vénus noire à paris"

Sinon, il y a aussi le roman d’une connaissance :

Depuis l’accident qui a coûté la vie à son mari et à son fils, Kacey se retrouve seule pour gérer le country club. Alors que la saison touristique va commencer, son barman se retrouve cloué au lit, pour plusieurs mois, par un accident. Il propose son cousin en remplacement pour le poste, le temps de son absence. Au pied du mur, Kacey le prend dans son équipe. Elle est alors loin de se douter que d’un seul regard, Aiden va ranimer la flamme qu’elle pensait avoir perdue.

2 commentaires sur “Case 15

  1. Faut-il prendre la question par « dont l’action se déroule dans un bar » (lieu principal de l’action) ou par « aime se retrouver ». 🙂 je n’ai pas lu ton tome 2, mais je ne pense pas qu’il se déroule intégralement dans un bar 🙂 note que je n’ai rien contre cette idée… comme tu sais peut-être, le personnage de mon roman années 40 est garçon de café !

    Allez… j’essaye d’être sérieuse et bien faire mon devoir de français !
    Hier j’avais mis dans mon sac à main un petit recueil intitulé « au bar avec les écrivains ». Livre d’extraits de différents écrivains célèbres.
    il est un peu tard >> j’ai séché des tonnes… avant de réaliser que j’ai l’Assommoir qui me tend les bras ! (oui, bonjour la facilité)

    😉 On avait le droit aux saloon de Lucky Luke ?

    Qu’est-ce que tu veux dire par faire faire un arrêt au clan dans un bar ? une scène de ton tome 3 ?

    A la prochaine !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :