Une touche de magie, un soupçon de paranormal, une attraction
Sautons dans la Delorean de Emmett Brown pour revenir une semaine en arrière, le 26 et 27 mai 2018, et jetons un œil pour nous rappeler où Deborah Perez et moi avions posé nos pieds :
Le samedi, le cosplay était à l’honneur, mais j’ai noté avec surprise que les gens ne se gênaient pas pour venir également costumé le dimanche. Sortie de Zombies, de robots, de différents héros de jeux vidéo et mangas :
Les univers différents se rencontrent sans problème, ça papote couture, ça impressionne les enfants, ça se prend au jeu de son personnage et les costumes s’embellissent avec quelques achats auprès des boutiques :
Ces artisans donnaient sérieusement envie de changer de peau !
Mais jetons un œil sur d’autres artistes qui proposaient leurs créations en cuir, Lego, écailles, ou modèles réduits :
Une très belle découverte dans ce rassemblement : Hypogée !
Il s’agit d’un projet artistique liant musique, littérature, illustrations et photographie. Je vous conseille vivement de faire un saut sur leur site pour découvrir ces magnifiques réalisations.
Un des invités du show, le reconnaissez-vous ?
Sean Austin, alias Mikey Walsh dans « Les Goonies », Samwise Gamgee dans « Le Seigneur des Anneaux » Bob Newby dans « Stranger Things » (saison 2).
Impossible de repartir sans quelques souvenirs :
(oui, Jana s’impose toujours sur mes photos… aussi curieuse que moi !)
Deux achats pour de futurs salons : un dragon de Bec de corbin et un pendentif de L’écaille d’argent. J’ai aussi craqué pour une histoire de changeling avec le roman de Aquilegia Nox.
Un super wee-kend où j’ai eu plaisir à rencontrer d’autres auteurs suisses Tiffany Schneuwly, Marilyn Stlln et Fabrice Pittet et échanger d’agréables discussions avec le public.
Merci aux nouveaux lecteurs qui tentent l’aventure avec le clan Tarran ! 💜 Je me réjouis d’avoir vos retours.
L’année prochaine, on fait un tour aux Imaginales ?
Allez, on tente !