L’automne des magiciens #PLIB2019

Tome 1 : La fugitive

Octavianne, huitième fille de la reine d’Elgem, a grandi dans le palais royal. À seize ans, sa sœur aînée régnante veut la marier contre son gré. Acculée, Octavianne s’enfuit et mène une vie d’errance, avant d’intégrer une école de magie runique où elle apprend à maîtriser ses pouvoirs naissants. Elle rencontre un jour Adalgis, un chasseur mi-homme, mi-lion qu’elle sauve et guérit. Mais bientôt Octavianne apprend que sa sœur est morte sans héritière, et que des assassins sont à ses trousses…

***    ***

Couverture : une belle image qui donne envie de plonger dans cet univers.

4e de couverture : un résumé alléchant, une école de la vie aux rencontres toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Bilan : Quand je commence à regarder régulièrement à quelle page je me trouve durant ma lecture, c’est le signe que je ne suis pas pressée d’arriver à la fin et que je veux savourer encore et encore cette histoire, faire durer le plaisir.

L’extrait d’un conte au début est très sympa, et met dans l’ambiance. La fuite prend rapidement place dans l’histoire avec la possibilité de tout laisser derrière soi, excepté un signe distinctif familial : des yeux violets.

J’ai beaucoup aimé sa rencontre avec l’aveugle, les prémices de la magie et le sac de runes. Dommage qu’elle ne les a pas utilisés par la suite. Sa rencontre avec le professeur Gundor est une belle première expérience de magie, on se prend à en vouloir plus, complètement immergée dans ce monde. Quand sang et salive renforcent le sortilège de protection, c’est un joli moment intime qui se crée entre professeur et élève. Au fil de la lecture, des indices nous font découvrir les choucas sous un autre regard. La déesse aurait-elle choisi Gundor comme professeur depuis le début ? Le reverrons-nous dans le tome suivant ? Je trouverai ça assez sympa.

La rencontre avec Adalgis est assez simple, mais a indéniablement son charme. Le personnage hybride est attachantet leur relation va aller crescendo entre eux. J’ai beaucoup aimé la partie où ils unissent leurs compétences via un sort de guérison qui s’avérera plus complexe que prévu.

Logo Jury PLIB2019Tout coule dans cette histoire. Si j’avais eu le temps de lire ce roman avant la sélection, il aurait incontestablement fait partie de mes 20 sélectionnés. L’histoire est puissante et les personnages réfléchis. Une magie complexe et cohérente, des personnages tous plus attachants les uns que les autres, un périple passionnant et difficile, semé d’injustices et de belles rencontres. Il me tarde de découvrir la suite. Un livre que je conseille de découvrir.

Tome 2 :

L'automne des magicien T2

Page FB de l’auteure

ISBN-13: 979-1028106232
#PLIB2019

2 commentaires sur “L’automne des magiciens #PLIB2019

  1. Je l’ai trouvé bien sympa aussi 🙂 je l’ai lu avec plaisir et sans trop de longueur, et je te rejoins sur la première partie qui est très cool. Par contre j’ai fini par avoir quelques problèmes avec le fait que touuuus les mecs la considèrent comme un objet sexuel haha
    N’empêche, je pense que je lirai le 2 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :