L’arrache-mots (box Mille et un livres)

Cela fait pile 3 ans que Mille et un livres propose des box, trois ans que je les suis et que je me laisse tenter selon les thèmes. Pour cet anniversaire, il s’agissait de « L’univers merveilleux des livres ». Je ne pouvais que craquer !

A l’intérieur de la maxi box, quelques goodies : trousse Le faiseur de rêve (Ink and wonder), 2 cartes de personnages (Kalynne Art), un miroir de poche Alice au pays des merveilles (Tokio92), un sketchbook de L’arrache-mots, un tote bag La Belle et la Bête (Katy-K), un marge-page double Nos étoiles contraires (Kirsty Carter) et une bougie Alice au pays des Merveilles (création Mille et un livres).

Et le sublime livre de Judith Bouilloc :

l'arrache mots

«  La phrase s’écoula de ses lèvres lentement, intelligiblement. Les enfants retinrent leur souffle. Au cœur de la bibliothèque de Pergame, la magie opéra encore une fois. Les caractères se décollèrent de la page en tremblotant, ils virevoltèrent sous le nez de la jeune femme avant de dessiner quatre silhouettes distinctes. Les gamins pouvaient reconnaître le marchand d’habits accoutré d’un magnifique pourpoint, et ses trois filles, dont l’une était vêtue avec moins de fanfreluches que les autres… c’était la Belle.  »
  
La jeune Iliade a un don merveilleux  : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie.

Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son prétendant est un membre de la famille royale  !

Bien décidée à comprendre qui s’intéresse à elle et surtout, pourquoi cette personne lui propose un contrat de mariage si avantageux, Iliade se rend dans la capitale. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour… et la froideur de son fiancé. Pourtant, elle finit par s’attacher et à lui et se retrouve, bien malgré elle, propulsée au cœur d’intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.

*** ***

L’auteur a commencé à écrire « L’arrache-mots » après avoir lu le premier tome de « La Passe-miroir ». Comme j’ai adoré les romans de Christelle Dabos, j’étais très curieuse de me plonger dans cette histoire.

Bilan : j’ai dévoré ce livre d’une traite ! C’est à la fois une petite plongée dans la littérature classique et dans un univers où se mêlent superbement créatures fantastiques, livres et pouvoirs. Un moment de douceur, hors du temps, qu’il m’aurait plu de prolonger. La couverture est belle et l’intérieur prouve l’attention apportée aux amoureux des livres. Il n’y a rien de plus beau que de s’évader avec un livre, surtout quand les mots ont autant de pouvoir !

A découvrir absolument !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :