Festival Arcana 18-19 septembre

J’ai oublié de mettre l’annonce de ma dédicace en septembre, alors je fais un compte rendu rapide de ce superbe week-end.

Le 18 et 19 septembre, j’ai découvert le nouveau lieu à Morges pour ce festival qui donne la part belle à l’imaginaire.

Une multitude d’animations était proposée : vous pouviez apprendre à manier une épée médiévale ou un sabre laser, à lancer des haches ou à tirer à l’arc.

Pour les amateurs de tournois de Magic, vous pouviez vous affronter à : The Gathering, Warhammer Age of Sigmar, Yu-Gi-Oh!, Blood Bowl, Digimon ou Wixoss, et jouer pendant des heures (pour les meilleurs).

L’ambiance était au rendez-vous, autant du côté des professionnels que de celui les visiteurs. Le concours de Cosplay a attiré de nombreux personnages plus colorés les uns que les autres, souvent en lien avec les Mangas, mais aussi à la Fantasy ou au Steampunk. Et quelle bonne idée de proposer une chasse au pokémon, cela a permis aux visiteurs de ne louper aucun recoin des multiples salles et étages de Beausobre.

Les scènes et la salle de conférence ont accueillis des spectacles de danse avec le feu, des conférences sur le jeu de rôle, des tables rondes (dont certaines proposées par les membres du GAHELIG), des spectacles de magie, des concerts de musique, et tant de choses encore que la liste est trop longue pour l’énumérer ici. Mais vous pouvez garder le nom de ce festival suisse en tête et vérifier la prochaine fois. Tout est là : https://www.arcanafestival.ch/

Même si j’ai eu un peu froid le samedi avec les courants d’air des portes ouvertes, la chaleur était présente auprès de mes collègues auteurs (vous constatez notre sérieux sur la photo ci-dessus, mais d’autres images à l’opposé traînent sur les RS 😉 ). J’ai fait de très belles rencontres avec les lecteurs, avides et véritablement curieux de découvrir de nouveaux romans. Ces échanges furent un réel bonheur, le plaisir de lire sur papier n’est pas mort, loin de là !

Mention spéciale aux organisateurs et aux bénévoles très présents et à l’écoute (j’ai rarement vu autant de bénévoles pour un festival, c’est dire comme c’était le top). En résumé : Arcana est un rendez-vous incontournable !

I’ll be back avec le GAHeLiG !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :