Une touche de magie, un soupçon de paranormal, une attraction
Cette fois, pas de souci de train, il était à l’heure ! Départ à 9h41 pour rejoindre Paris et filer au salon fantastique.
Comme je ne dédicaçais qu’à 18h, j’ai fait un petit tour des lieux en mode touriste : j’aime beaucoup l’idée de ne pas scinder en plusieurs parties les auteurs et les artistes, ici tout le monde est mélangé et c’est vraiment très agréable.
Commençons ce petit tour d’horizon avec des artisans et artistes :
Un retour à la nature, cuir et bois. J’aime particulièrement les créations de Belfeuil et cela m’a fait plaisir de les voir de plus près. Il proposait de sublimes grimoires (le prix m’a fait mal aux yeux, même si cela est compréhensible vu le nombre d’heures de travail).
Ro Xa m’a fait découvrir le travail de Thibault Colon de Franciosi, j’aime beaucoup ses créations et son style, n’hésitez pas à faire un tour sur son site.
Très nature aussi ces belles créations de vin médiéval aromatisé vendues par « Lance L’eau» : du sérum de vampire et du sang de dragon. Si j’avais eu de la place dans ma valise, j’en aurai bien pris!
D’autres fioles étaient en abondances un peu plus loin, tout le nécessaire pour les jeux de rôles. Oh, que ça donne envie de se plonger dans un autre monde !
En parlant d’autre monde… en faisant un tour aux toilettes, voilà ce que l’on pouvait voir. (Je ne fais pas de la pub volontairement pour eux, mais j’aime bien cet humour).
Mais revenons au salon et à ces visiteurs qui ont fait des efforts pour se parer :
J’ai fait la connaissance également de Sandrine Riaille, venue m’interroger pour un hors-série des Rebelles-webzine.
Une première interview en live pour nous deux.
(si tout va bien, elle devrait vous glisser une info en primeur 🙂 ).
J’ai fait également la connaissance d’autres auteurs de Lune-Ecarlate :
Alizée Villemin et Kwamé Maherpa
Nicolas Le Tutour et sa BD Lux Quest
Mestr Tom en plein concours médiéval
Pierre Brulhet et sa compagne (je vous laisse deviner laquelle des deux)
J’ai pris plaisir à sortir le chat Tsubasa Neko (qui a eu du succès) et aller à la rencontre des visiteurs. Les discussions furent très variées, et certaines personnes avaient déjà vu passer la couverture de mon roman : une nouvelle preuve que sans les avis des lecteurs nous sommes bien peu de chose.
![]() |
Durant les découvertes de calligraphie, j’ai fait la connaissance de nombreuses personnes. Parmi elles, Océane, qui du haut de ces 8 ans m’a posé une colle : « Si un vampire mord un zombie, que se passe-t-il ? Si vous avez des réponses, n’hésitez pas à partager votre avis ici, je vais pour ma part la poser à d’autres connaissances et peut-être même aborder cela dans le tome 3 du clan Tarran. 😉
|
Une fois de plus, il est bon de voir que les outils de calligraphie ne sont pas faits uniquement pour écrire. Je vous laisse découvrir leurs créations :
Le salon fantastique est terminé, un petit bilan s’impose.
![]() |
Point positif :
Point négatif :
|
Certains auteurs et responsables de stands ont été déçus des ventes ou de l’organisation. Pour ma part, ce fut une découverte très enrichissante. Une visiteuse m’a dit qu’il y avait trop d’auteurs, du coup ils se perdaient dans la masse… Cette année le salon fantastique proposait 2 dates (en mai et en novembre) et avait changé de lieu, peut-être qu’il y a des choses encore à améliorer.
Prochain article : comment se passe la promotion au festival du roman féminin ?