Légende #PLIB2018

Morgane Pandragon n’était qu’une enfant lorsqu’elle fut accusée d’avoir assassiné son père, le roi Uther. Condamnée à l’isolement dans son château d’Avalon, elle tente par tous les moyens de maîtriser la puissante magie qui l’habite sans l’aide de Merlin, son mentor. Ignorant les terribles prophéties qui courent à son sujet, elle accepte de venir secrètement en aide au chevalier Lancelot du Lac et de le suivre à travers tout le pays pour mener à bien sa quête.

Entre magie, attirance et dangers de cour, le voyage de la princesse déchue ne fait que commencer.

La magie a toujours un prix…

Couverture : J’aime bien cette couverture, entre dissimulation et mystère, avec un visage plutôt lumineux et déterminé qui présage des moments aussi sombres que palpitants.

4e de couverture : Vais-je être déçue de parcourir une histoire connue et différente à la fois ? je ne sais pas, en tout cas le résumé me donne très envie d’en savoir plus.

Bilan :  Le prologue teinté de sang et de trahison est prenant, la suite l’est tout autant ! Dès les premières pages, impossible de lâcher le livre. On plonge peu à peu dans le passé de Morgane Pendragon et de son frère, le roi Arthur, ainsi que bien d’autres personnages connus qui ont tous une place importante dans l’histoire (qu’on les apprécie ou non).

Du moment où Morgane rencontre le chevalier de la Table ronde, Lancelot du Lac, elle accepte de l’aider dans sa quête en échange d’une liberté toute relative.
Les événements nous montrent une Morgane courageuse, têtue, généreuse, qui passe de la femme effacée à une combattante. Mais maîtriser la magie n’est pas toujours aisé, elle se retrouvera parfois à la limite de se laisser submerger par le côté sombre de sa puissance.

De son côté, Lancelot montre un côté déterminé et valeureux,  partagé entre ses désirs, son devoir et sa destinée (selon la prophétie de Merlin). Une attirance les lie rapidement et le cœur de Lancelot balance entre la Sorcière et la Princesse, entre les rumeurs et la réalité.  Tous deux devront faire face à leur destin et apprendre à faire confiance. Mais à quel prix ?

Une nouvelle version de l’histoire très intéressante, teintée de valeurs, de romance, de jalousie, de désir et d’énigmatiques recommandations de Merlin. Le destin de cette sœur protégeant son frère devenu roi trop jeune est touchant. Chacun aide l’autre à sa manière, elle cloîtrée dans sa demeure, lui protégé par son silence. L’héritage familial est parfois lourd et les apparences trompeuses… Au terme de cette lecture, je me demande si toutes les morts sont définitives. Une chose est sûre, je lirai la suite pour en avoir le cœur net !

LogoPLIB2018TransparentÇa se lit d’une traite en quelques heures ! Une belle écriture, très prenante, une plongée dans un univers magique, un univers riche en rebondissements, en révélations et en découvertes.  Une légende avec un soupçon d’originalité en plus. Il est finalement très agréable de retrouver ces personnages légendaires dans un autre contexte. Ce roman pourrait faire partie de mes 7 votes.

Note : L’auteure m’a informée que le deuxième et dernier tome est « prévu » début 2019.

Son site

Sa page Facebook

#ISBN : 2365384803
Éditeur : Rebelle Editions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :