Âmes captives T1. Les messagers #PLIB2018

En 1870, Athénaïs, romancière et femme de lettres, vit près de Sedan avec son mari le député Adolphe de Pierrepont et son jeune fils Nicolas. Passionnée par le mouvement spirite dont le courant venu d’Angleterre agite les esprits, elle jure à l’homme qui partage sa vie un amour… éternel.

De nos jours, Sacha Grasset, jeune antiquaire, vit dans l’est de la France avec sa mère et sa sœur, exerçant en secret un pouvoir particulier. Une existence que sa rencontre avec Aurélien Lefèvre, député européen franco-belge, pourrait bien bouleverser à jamais.

Deux destins féminins apparemment sans rapport, qu’une mystérieuse croix d’argent va lier. Inexorablement.

Couverture : Le titre m’accroche, j’aime quand on parle d’âmes et de messagers. Les bijoux semblent avoir une place importante dans l’histoire, je suis curieuse d’en découvrir plus.
(Après lecture, je trouve dommage ce focus sur les trois bagues tenues par le personnage, car à aucun moment dans l’histoire cette scène ne se vit. On parle de pendentif, mais jamais de trois bagues, même après l’achat dans une vente aux enchères.)

4e de couverture : en général je ne suis pas fan de remonter loin dans le passé, mais dans ce contexte cela me rend très curieuse. Ça parle de pouvoir, de spiritisme, de destins en apparence sans rapport et d’un mystérieux bijou plus puissant qu’il n’y paraît. C’est bon, je plonge dans le roman!

Bilan : Qui n’aimerait pas vivre quelque chose d’intense en tenant un ancien bijou ?
Tout commence avec un héritage de sang et des dons qui permettent à Sacha de voyager entre plusieurs époques (1870, 1925, 1944). Peu à peu, on découvre deux familles qui cachent bien des secrets, des mystères à dénouer, des apparences à percer. Il y a aussi des rencontres entre deux mondes, certaines plus charnelles, d’autres plus pénibles. Vivre des événements d’inconnus et se les approprier devient peu à peu une fusion risquée.

Puis, elle croise Aurélien, dont il n’est pas aisé de donner un âge, il a des habitudes d’une époque révolue.  Mystérieux, difficile à cerner, on navigue avec lui entre une impression de sincérité et de manipulation. Jusqu’où sa vie est rattachée au passé ? Y a-t-il encore du hasard dans leur rencontre ?

LogoPLIB2018Transparent C’est une belle histoire, même si la liaison de Sacha et Aurélien va très vite (vu leur situation et leur don, c’est presque compréhensible). Une intense destinée à deux dans le but de briser une malédiction commune, cela donne envie d’en découvrir plus.

(sympa le clin d’œil orienté vers Oriane et son roman « Souvenir d’une rose »). Point négatif : trois bulles dans le texte (mots en trop), une relecture de plus aurait pu les éliminer.

Le Trailer du roman

Sa page Facebook

Sa page Twitter

#PLIB2018
#ISBN : 9791096342198
Éditeur : Editions Dreamcatcher

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :