Lebenstunnel #PLIB2018

Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n’était pas celui que l’on connaissait? 200 ans après la victoire d’Hitler, Germania n’est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète. Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu’au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu’elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.

 

Couverture : Je ne suis pas fan de personnages sur les couvertures en général, mais ici ça va encore, on se focalise sur ce qui est important dans l’histoire : les yeux bleus et les cheveux blonds (même s’ils auraient pu l’être un peu plus).

4e de couverture : peu portée sur l’univers de la Guerre mondiale et de la race aryenne, c’est certain que sans le PLIB, je ne me serais pas plongée dans cet univers.

Bilan : comme le personnage féminin, nous découvrons une ville sous la ville, un passé pas si oublié que cela. La romance est prévisible et il y a un air de déjà vu avec Divergente pour les combats ainsi que le danger vécu par l’héroïne. Mis à part cela, l’histoire se lit rapidement. À mes yeux, le projet de remonter à la surface semblait irréalisable dans ce contexte et j’étais curieuse de découvrir de quelle manière l’auteure allait rendre cela possible. Un projet un peu fou qui se réalise et apporte son lot de surprises.

Je n’ai pas vu venir les deux événements de fin et c’est très agréable. Cela donne envie d’en apprendre plus sur ce « Nouveau Monde » qui s’ouvre à eux.

 LogoPLIB2018TransparentUne vie bâtie sur des mensonges, que des photos du passé remettent au goût du jour. Aryens ou Juifs, les hommes agissent de même.  Malgré les scènes « déjà vues », l’ambiance nazie est inhabituelle et devient le gros plus de cette histoire.

                                   

 

#ISBN:9782365385230

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :