D’or et d’oreillers #plib2022

C’est un lit vertigineux, sur lequel on a empilé une dizaine de matelas. Il trône au centre de la chambre qui accueille les prétendantes de lord Handerson. Le riche héritier a conçu un test pour choisir au mieux sa future épouse. Chaque candidate est invitée à passer une nuit à Blenkinsop Castle, seule, sans parent, ni chaperon, dans ce lit d’une hauteur invraisemblable. Pour l’heure, les prétendantes, toutes filles de bonne famille, ont été renvoyées chez elles au petit matin, sans aucune explication. Mais voici que lord Handerson propose à Sadima de passer l’épreuve. Robuste et vaillante, simple femme de chambre, Sadima n’a pourtant rien d’une princesse au petit pois ! Et c’est tant mieux, car nous ne sommes pas dans un conte de fées mais dans une histoire d’amour et de sorcellerie où l’on apprend ce que les jeunes filles font en secret, la nuit, dans leur lit…

*** ***

Couverture : sans le PLIB, il est probable que je ne me serais pas arrêtée sur ce roman, et quelle erreur cela aurait été de passer à côté de cette belle histoire ! L’image correspond bien à l’idée que l’on peut se faire après lecture de la 4e de couverture.

4e de couverture : impossible de faire plus intriguant et accrocheur. Ma curiosité est hameçonnée, je veux savoir !

Roman : cette histoire revisite le conte « La princesse au petit pois », mais vous y trouverez bien plus, car la syntaxe devient même source d’orgasme. Sans oublier la douceur des mots et leurs rimes. Ce roman enferme des personnages, mais vousy côtoierez aussi la sensualité, différents enjeux et l’humour. Le jeu « gage ou aveu » est un sublime duel, même la trouille prend forme, c’est vraiment succulent. Ce livre est un cours d’anatomie sans ennui !
Amoureux des palindromes, anacycliques et poésies, ne passez pas à côté de cette originalité et ouvrez la porte de cette mystérieuse maison.

Cela fait quelques mois que j’ai lu cette histoire et j’avoue que je me laisserais bien tenter par une relecture, maintenant que je connais ses secrets, je décèlerai peut-être d’autres choses derrière chaque mot.

Une belle plume, un livre à découvrir !

Auteure : Flore Vesco

Maison d’édition : L’école des loisirs

ISBN :  9782211310239

Hashtag PLIB : #ISBN9782211310239

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :