Une touche de magie, un soupçon de paranormal, une attraction
Vous avez jusqu’au 26 décembre minuit pour répondre à chaque case sur ma page Facebook (ou sur le blog, du moment que j’arrive à vous joindre). Je désignerai la personne gagnante le 29 décembre. [image Pixabay].
*** ***
« Les participants, glissés au centre d’une bulle transparente bleue ou blanche, se précipitaient partout pour atteindre un ballon rouge. Bien évidemment, les coureurs s’entrechoquaient et projetaient le concurrent par terre, mais sans jamais se blesser. Les chocs faisaient rebondir les personnes telles des bulles dans une limonade. »
(Le clan Tarran, T2 L’aînée)
image de Bubblebump Paris
A part « Premier de Cordée », je ne vois pas. Bonjour l’originalité !
Ou bien certains passages de romans XII°ou XIII°, pour l’escrime… médiévale.
Sinon, un peu moins connu, je peux conseiller « la Loi du Temps », pour le sabre japonais. Manga mais pas shonen. Celui-là est « pour adultes » (seinen).
Ames sensibles s’abstenir. Ni épique ni humoristique, mais très réaliste dans la technique et la brutalité. Très bien pesé au niveau psychologie, mais assez sombre (vu le sujet, c’est assez normal). Ce livre-là ne m’a pas vraiment « fait découvrir », car il m’a été conseillé à mon cours d’arts martiaux par un pratiquant ancien.
J’aimeJ’aime
Merci pour ces sports peu courants 🙂
J’aimeJ’aime