La faucheuse #PLIB2018

Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté. « MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement (« glané ») par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité. Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux… »

Couverture : parlez-moi de faucheuse et vous me happerez sans problème. L’image est simple et efficace.

4e de couverture : rien que le commandement du faucheur me donne envie d’en savoir plus !

Bilan : j’ai lu cette histoire en deux fois, d’abord en empruntant le roman à la bibliothèque et, comme je ne l’avais pas terminé, en lisant plusieurs mois après la fin en version numérique. J’ai perdu mes notes, mais je me souviens avoir adoré cet univers où la venue du faucheur est crainte. Mention spéciale pour l’originalité et la variété de mises à mort, ce qui n’est pas une mince affaire lorsque l’on glane les vies aussi longtemps.

Les extraits de journal intime d’autres Faucheurs apportent un gros plus à l’histoire, ils prennent tout leur sens après un décès inattendu. La vision propre a chaque Faucheur sur son travail est intéressante et on suit avec curiosité l’évolution des deux apprentis qui suivent des cursus différents.

LogoPLIB2018TransparentUne histoire très originale où l’immortalité pose questions.

Best-seller aux États-Unis, ce premier tome de la trilogie La Faucheuse est déjà en cours d’adaptation par les studios Universal.

Blog de l’auteur

#ISBN:9782221198674

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :